Quoi de neuf Doc......

Publié le par loic jestin

Société de consommation, société de la destruction.

 

Quoi de neuf Doc

Quoi de neuf Doc,

Qu'est-ce que l'on a le droit de bouffer?

 

OGM, repas délirant,

Agriculture mondialisée,

Vache folle, vache enragée,

Sens unique, sans se méfier,

Parkinson, et personne n'ouvre

La porte de la vérité,

Eiselmer possède la clé,

Mais sa mémoire perforée

Ne pourra nous sauver.

Volailles transgéniques, survitaminées,

Toutes ces viandes, variées, avariées,

Grossissent piquées hormonales,

Atteindre le stade terminal,

Paix à notre mer poluée,

Et ses poissons surmazoutés.

 

Quoi de neuf Doc

Quoi de neuf Doc,

Qu'est-ce que l'on a le droit de respirer?

 

Encore quelques notes

Et l'air sera repris,

Expiration,

Inspiration,

Air vicié, ma pollution,

Co2, où à lui seul,

L'humain et son nucléaire,

Te fais plus de bile, tcherno,

Le mal est fait, véto,

Omerta politique, hypocrisie,

Je mets les gaz, pour m'échapper,

Vers ce qu'il reste de forêt,

Respirer, respirer, respirer,

Forêt détruite, Amazonie,

A ma zone de vie

 

Quoi de neuf Doc,

Quoi de neuf Doc,

Qu'est-ce que l'on a le droit en amour?

 

Aimer, ester, notre justice

Est-ce idéal le sida,

Certains doivent le penser,

Alors contre ce carnage,

Je lève le poing,

Préservatif comme un champoing

Protecteur de notre santé,

Sang contaminé,

Qu'on ta miné la santé

Transfusion, trans je nique,

Tout ce qui bouge,

Assassinat politique,

Amour qui va nous tuer,

Oh je aime,

Faut se protéger.

 

 

Oh Doc,

Ouvre ta malette,

Soigne ce mal-être

Bouger tous ces êtres,

Sauver la planète.

Nous allons mourir suicidés,

Par notre égo, centralisé,

Profit, fric amassé,

Avancent les yeux fermés.

 

                                                       LOÏC JESTIN, Texte écrit en avril 2005

 

 

Publié dans Poésies "engagées"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article